Suivez-nous !

Commune de Bélaye  1 Place du Mercadiel 46140 Bélaye

Mairie de Bélaye
 

NOUS ÉCRIRE

ALERTE VIGILANCE

MISE EN GARDE RECRUDESCENCE DES VOLS ET CAMBRIOLAGES AU PREJUDICE DES LOTOIS

ARRÊTÉ N°1 PLUi
 

 Portant prescription de l'ouverture de l'enquête publique relative :

 

au projet de Plan local d'Urbanisme intercommunal de la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignobles et à l'abrogation des Cartes Communales d'Anglars-Juillac, Carnac-Rouffiac, Cassagnes, Floressas, Grézels, Lagardelle, Montcabrier, Sérignac et Saint-Martin-Le-redon

Arrete-ouverture-enquete-publique-unique
230 ko
arrete-ouverture-enquete-publique-unique.pdf

COMPTE-RENDU REUNION PUBLIQUEDU 13 SEPTEMBRE 2023   

Compte-rendu-reunion-publique
180 ko
compte-rendu-reunion-publique.pdf

AMBROISIE

 Comme vous le savez peut-être, les journées de lutte contre les ambroisies ont lieu

 du 15 au 30 juin 2023
A cette occasion, pour vous informer, veuillez trouver un podcast « Fredonnons la Nature » qui vous parle de l'Ambroisie, à écouter ici !

L’Observatoire des espèces enjeux santé humaine a publié sur sa chaine Youtube une vidéo sur la reconnaissance de l’Ambroisie trifide et à feuilles d'armoise.

Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est obligatoire et c’est investir pour votre sécurité face aux feux de forêt et de végétation 

Les feux majeurs de 2022 nous rappellent l’importance du risque d’incendie de forêt et de végétation. Le changement climatique intensifie ce risque : la saison des feux s’allonge et le risque s’étend dans de nouvelles régions. Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est faire face à cette menace : vous limitez la propagation du feu, facilitez l’intervention des sapeurs-pompiers et c’est aussi la meilleure des protections pour vous et vos biens. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une obligation légale sur une partie de notre territoire, lorsque le risque le justifie. Le débroussaillement vise à réduire la masse de végétaux dans une zone de 50 mètres (ou 100 mètres - à adapter au contexte communal) autour de vos bâtiments ou autre équipement.  
Vous êtes concerné par cette obligation si vous êtes propriétaire de bâtiments ou d’équipements situés à moins de 200 mètres de bois, forêts, landes, maquis et garrigues. Le maire est chargé du contrôle du respect de cette obligation et les agents assermentés, notamment ceux de l’Office national des forêts (ONF), sont habilités à verbaliser. 
Pour savoir si vous êtes concerné par l’obligation légale de débroussaillement, vous pouvez contacter votre mairie, votre préfecture ou vous rendre sur feux-foret.gouv.fr, où vous trouverez toutes les informations utiles.

CCVLV  ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS, A CARACTERES CULTURELS

Informations relative au règlement d'attribution des subventions à caractères culturels

Règlement attribution des subventions CCVLV

Reglement-attribution-des-subventions-CCVLV
290 ko
Reglement-attribution-des-subventions-CCVLV.pdf
Information-relative-au-reglement-d-attribution-des-subventions-a-caracteres-culturels
57 ko
Information-relative-au-reglement-d-attribution-des-subventions-a-caracteres-culturels.pdf